Wannawar

G E T   I N T O   T H E   W A R

Newsletter du 03 mai 2015



Quelles sont les news du coté des tournois de jeux vidéos ? Wannawar vous tient informés des derniers évènements et des nouvelles fonctionnalités de la plateforme.

Les WarLeagues
Pour la première fois deux saisons de WarLeague ont été organisées en parallèle par Godzi. Un grand bravo aux clans Fealty et Ascendia qui ont remporté respectivement la saison 6 de la Warleague Starcraft 2 HotS et la saison 1 de la Warleague Hearthstone.
Félicitations également à tous les clans qui ont participé à ces deux saisons qui se sont déroulées sans accroc.


Fealty

Ascendia

Les points et le classement WWR
Un petit rappel sur le système de points et le classement WWR. Les points sont générés environ six heure après chaque tournoi. Que ce soit pour le classement des clans ou individuel, le calcul suit le modèle ELO. Le classement WWR classe les joueurs et les clans par jeu en fonction des ces points.

Rappel des leaders actuels du classement solo :

Starcraft 2 HotS League of Legends
1er :
2ème :
3ème :
Imotep
[WYG]SaFy
InvǂQuent71
1er :
2ème :
3ème :
im 777
mmSOLO
Njora
HearthStone Ultra Street Fighter IV
1er :
2ème :
3ème :
rZ|Only4U
LnR.Reinag
[Asc]Fatality2412
1er :
2ème :
3ème :
fusiow
Kahlim7
iliX


Et du classement des clans :

Starcraft 2 HotS HearthStone
1er :
2ème :
3ème :
Fealty
Without ørigins
Hope Gaming Team
1er :
2ème :
3ème :
OverLate
Ascendia
Infinite

Les évaluations

Le système d'évaluations de Wannawar permet aux joueurs d'évaluer les tournois auxquels ils participent ainsi que les autres joueurs qu'ils ont affrontés. Ces évaluations permettent au site de définir les tournois qui ont du succès afin de les promouvoir, mais aussi de détecter les tricheurs et les administrateurs qui n'organisent pas correctement leur tournoi. C'est pour ces raisons qu'il est très important que vous évaluiez chaque tournoi auquel vous participez.

Rappel des meilleurs organisateurs de tournois :
PCS League of Legends 180 tournois organisés
1058 évaluations positives
FLTYǂBubblemaurice Starcraft 2 HotS 55 tournois organisés
97 évaluations positives
rZ|legendaires Hearthstone 64 tournois organisés
174 évaluations positives
SinPhawks Ultra Street Fighter IV 32 tournois organisés
40 évaluations positives

Les nouvelles fonctionnalités

Les "codes tournois" sur League of Legends

L'arbre des tournois League of Legends génère pour chaque rencontre un code tournoi qui permet aux équipes de se retrouver directement dans le jeu sans avoir à configurer la partie. Chaque équipe peut afficher le code tournoi de sa rencontre en cliquant sur le bouton dans l'arbre du tournoi.


Le match pour la troisième place

La rencontre pour définir la troisième place est disponible automatiquement dans l'arbre du tournoi. Un podium final (premier, deuxième, troisième) est donc généré à la fin de chaque tournoi.


Les pages "administrateur de tournoi"

Chaque administrateur de tournoi a une page publique affichant l'ensemble de ses tournois et les principales informations de son compte. Cette page peut être très utile pour fournir un aperçu rapide de l'ensemble de ses organisations.
La page est configurable dans l'onglet "mes tournois" et est accessible en front office en cliquant sur le bouton "Accéder à sa page administrateur" sur la page du joueur.


Le ladder clanwar sur Wannawar

Un moteur de rencontres entre clans est disponible dans la page "Clans & clanwars" du site. Il permet de trouver rapidement des clans actifs et ouverts aux clanwars et ainsi de générer rapidement des clanwars. Le moteur est accessible en cliquant sur le bouton "Lancer un clanwar sur le ladder Wannawar" sur la page "Clans & clanwars".


Les jeux hébergés sur Wannawar

Contrairement à la majorité des jeux disponibles sur la platforme, certains jeux comme Puissance 4 (d'autres sont en cours de développement) sont entièrement hébergé sur Wannawar. Cela signifie que l'ensemble du tournoi est géré directement sur le site, les joueurs n'ont donc pas besoin de le quitter pour aller jouer leurs matchs. L'avantage est que l'organisation d'un tournoi est bien plus simple et fluide, et la triche n'est du coup pas possible.
Retrouvez tous les tournois sur la page Puissance 4


Les Warcoins et la boutique W-shop

Le Warcoin est la monnaie virtuelle du site. Elle peut être gagnée de différentes façons mais principalement en faisant de bons résultats dans les tournois/clanwars et en organisant correctement des tournois.
Les Warcoins permettent ensuite d'"acheter" des packs dans le W-shop et peuvent également être remis en jeu comme cashprize dans les tournois. N'hésitez pas à consulter l'aide pour avoir plus de détails sur les Warcoins.

Quelques statistiques

Grâce à vous, joueurs et organisateurs de tournois, Wannawar c'est :

- 46 162 joueurs
- 1 031 clans
- 14 562 tournois créés
- 580 nouveaux tournois créés chaque mois
- 19 000 évaluations par les joueurs

Un point sécurité

Wannawar a subit plusieurs attaques dernièrement, principalement des attaques DDoS et par injection SQL. De nouvelles protections ont été mises en place sur le site pour tenter de contrer ce genre d'attaque. Wannawar n'est surement pas visé personnellement, ces tenatatives de hack sont généralement opérées automatiquement par des robots sur les sites à fort traffic.

Le mot de Godzi
L'année 2015 a démarré sur les chapeaux de roues côté eSport. Poussé par le succès fulgurant d'Hearthstone, le nombre de compétitions eSport proposées sur Wannawar (mais également un peu partout dans le monde) a fortement bondi pour notre plus grand plaisir. Starcraft est toujours bien représenté, League of Legends a également vu son nombre de tournois progresser. Le p'tit dernier arrivé, Heroes of the Storm, sortira officiellement le 2 juin ce qui devrait accélérer encore plus l'intérêt esportif porté à ce titre. Ultra Street fighter s'est fait une petite place parmi les autres franchises. La communauté des Fighting games est discrète mais on espère sincèrement la voir continuer à se développer et s'amuser parmi nous.

Deux grands titres majeurs sont toujours portés aux abonnés absents sur notre plateforme : Dota 2 et CSGO. Concernant Dota2, nous avons régulièrement des demandes pour tenter de lancer la machine. A notre plus grand regret, la scène française peine aujourd'hui à se structurer et organiser régulièrement ses propres événements. Quant à CSGO, l'investissement financier nécessaire pour louer des serveurs ne permet pas à ce jour le développement de ce titre sur notre plateforme. Pourtant j'en suis persuadé, les joueurs et les clans ne demandent qu'à en découdre !

Et l'avenir ? La fin 2015 devrait tout de même voir apparaître un nouveau titre FPS compétitif : Overwatch. Tout comme moi, vous serez très nombreux, j'en suis sûr, à attendre désespérément le précieux sésame pour accéder à la béta. 2015 est une année exceptionnelle pour l'esport et on en est pas encore à la moitié ! :)


Partager :Partager sur facebookPublier sur twitter


Wannawar.com

Si ce message ne s'affiche pas correctement consultez-le en ligne

Veuillez me retirer de la liste de diffusion Wannawar